Les bébés nageurs

DSCN0159ci1AQLiL3Xmk8dP1DBgM0lvX1y57DzdgnLf8A-Ss7eQ1Lxz1CEskLp4wDsQw6G2v-jOHdMxVdLVzFOIa1Ef_GIq0RGG_M2dfQvNyKyEMaV_iS4ul_gtgMg_54o9ca0qmEDSCN0289

UNE ACTIVITÉ AQUATIQUE D’ÉVEIL ET DE LOISIRS
POUR LES 6 MOIS À 4 ANS, ACCOMPAGNÉS DE LEUR(S) PARENT(S)

C’est la recherche de moments privilégiés, de plaisir dans l’eau, d’éveil sensoriel et moteur, d’aisance et d’autonomie aquatique : une source d’épanouissement et un espace de liberté.

PICT0017bbnageur4PICT0031PICT0042
Pourquoi cette activité ?
Découvertes sensorielles, activités motrices, développement psycho-affectif, éveil social, tels sont les bienfaits des séances de bébés nageurs.Pour arriver à une autonomie dans l’eau, du matériel pédagogique est installé : tapis, toboggan, frites, flèches et canoës sont autant de moyens pour s’initier aux trois facteurs de la natation qui sont l’immersion, le déplacement et l’équilibre. Ainsi, il peut exercer son équilibre en courant sur le tapis, pratiquer une immersion en sautant depuis celui-ci, et se déplacer sous l’eau vers un adulte qui saura le récupérer en douceur.
Toutes ces étapes se font sans forcer et de manière ludique.En piscine où l’adulte à pied, mais pas le tout-petit, il pourra s’essayer à s’allonger, se déplacer, et gérer sa respiration.
L’enseignement des gestes techniques ne se fera que vers l’âge de 5, voire 6 ans , le petit enfant n’ayant pas encore acquis la coordination motrice suffisante, et l’apprentissage des nages codifiées.Ludique, basée sur le respect des rythmes de l’enfant, de ses besoins et de ses peurs, la pédagogie s’organise autour du jeu et du plaisir, dans un climat de confiance et de sécurité.
Les séances se déroulent parents et bébés dans l’eau, en activité familiale.

Le dimanche au choix :

9h00/09h45 – 09h45/10h30