INSCRIPTION ET RÉSERVATION EN LIGNE
Aussi appelé aquabike , Le bike aquatique est un sport aquatique à mi chemin entre aquagym et vélo en salle.
Cette activité se pratique par petits groupes, sur un vélo immergé dans la piscine avec de l’eau jusqu’à la poitrine. Les machines sont posées au fond de la piscine. L’aquabike est une activité ouverte à tous que chaque participant peut adapter à ses capacités et à l’intensité souhaitée. Les cours, cochés et chorégraphiés sur des musiques entrainantes, consistent à faire du pédalage, en enchaînant les simulations de côtes et de plat et en changeant de rythme entre des sprints et des phases de balade.
Les muscles sollicités:
Cette activité sollicite à la fois le muscle cardiaque et les muscles du corps de la tête aux pieds, en passant par les abdominaux, les pectoraux, les bras, le dos, les fessiers et surtout les membres inférieures permettant ainsi de les affiner et de les rendre plus toniques.
Les vertus de l’Aquabiking:
Atout principal : exit la peau d’orange!!!
A raison de 2 à 3 séances par semaines, vous retrouverez à coup sûr des jambes et des fesses bien galbées ….Sachez également que l’aquabiking, pratiqué régulièrement, permet de prévenir et d’éviter la rétention d’eau. Lors d’une séance , le corps ne subit pas de choc (comme c’est le cas lors de la course à pied). En effet, l’eau permet de préserver muscles et articulations : c’est pourquoi ce sport est particulièrement recommandé aux personnes fragiles souffrant de rhumatismes par exemple. L’aquabiking rentre même parfois dans le cadre de la rééducation, après un accident ou une opération : demandez conseil à votre kinésithérapeute.